Le bilan de compétence : vous aider à faire le point en offrant une prise de recul salutaire
L’objectif d’un Bilan de Compétences est d’enclencher un processus de changement positif : Par exemple vous souhaitez évoluer ou vous reconvertir.
Pour cela vous souhaitez développer, renforcer, remobiliser vos compétences au sein de votre métier ou changer d’orientation professionnelle.
Cette démarche Bilan de Compétences conduite dans le respect du code de déontologie, notamment sous l’aspect confidentialité (*), vous permettra de concilier et même d’allier votre épanouissement personnel et la réalité économique.
A l’issue de cette action jalonnée par plusieurs séances de travail vous déboucherez sur un plan d’action efficace. Un document de synthèse confidentiel reprenant l’intégralité de votre démarche vous est remis à la fin du bilan : des circonstances aux projets envisagés en passant par vos compétences, aptitudes actuelles et notamment celles à acquérir.
Nous vous proposons un entretien préalable gratuit pour vous informer sur la démarche de bilan et vous permettre de :
+ Mieux connaitre notre posture, notre déontologie.
+ Nous poser toutes questions.
(*) L’épineuse question suivante : dois-je le dire ou pas à mon employeur ?
D’un côté, votre entreprise peut tout à fait financer votre bilan et vous libérer le temps nécessaire en maintenant votre salaire ce jour-là. Mais, pour cela, vous devez informer votre employeur de votre démarche. Or une telle demande peut susciter une suspicion, mettant votre employeur dans une situation de doute quant à vos motivations profondes, avec en arrière-fond la crainte de vous voir quitter l’entreprise?
Sachez qu’il est possible d’effectuer son bilan en dehors du temps de travail, sans prévenir l’employeur. Pour obtenir une prise en charge financière, adressez-vous à votre OPCA de branche agréée au titre du CPF ou CPA ou FONGECIF.
TOUT PUBLIC
Aucun
Les moyens pédagogiques suivants seront mis en œuvre :
+ CONSULTANT AGREE, sélectionné par la responsable de notre organisme
suite à l’entretien préalable.
+ PANOPLIE de TESTS à Disposition
+ BUREAU ISOLE
DUREE INDICATIVE 8 à 12 séances (24 heures maxi) étalées sur environ 2 mois
Vous êtes intéressés par notre formation ?
Inscrivez vous pour recevoir plus d’informations