À propos de Motiv Plus

La mission de Motiv Plus : soutenir et améliorer l’avenir professionnel des salariés en leur donnant les moyens de croire en leurs propres capacités.

Dans un monde qui change constamment, et encore plus depuis l’année 2020, chaque personne active doit s’adapter, mettre à niveau ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Le risque de rester sur le banc de touche n’a jamais été aussi élevé.

Le monde du travail est devenu très incertain, il a davantage évolué au cours des 20 dernières années qu’au cours des 50 années précédentes. Dans ces conditions, il n’est pas évident de rester à jour, et de conserver un bon niveau de compétences. Se former professionnellement, en continu, est devenu indispensable pour rester dans la course.

NOTRE ORIGINE :

Je m’appelle Marie-Anne Xavier, et j’ai créé Motiv plus en 2010 avec mon associé Sylvain Croxatto, avec la volonté d’implanter dans le tissu local une aide efficace pour soutenir les jeunes en difficultés scolaires.

Sylvain et moi-même n’avons pas compté nos heures. Au prix d’un travail acharné, nous avons obtenu d’excellents résultats, puisque nous avons eu 100 % de réussite à divers examens (collège, lycée, post bac) pendant plusieurs années consécutives.

En 2015, nous avons conçu une appli sur smartphone (et la méthode pédagogique associée, totalement originale) qui nous a valu la reconnaissance de l’Europe.

En effet, nous avons obtenu la note de 16/20 et j’ai pu recevoir des mains du député du Vaucluse, le prix de femme chef d’entreprise de l’année. Nous avons créé une filiale dédiée aux jeunes et à cette innovation pédagogique.

Après des années de réussite dans le soutien scolaire, des parents d’élèves nous ont demandé de dupliquer cette réussite pour… eux-mêmes ! Certains se voyaient offrir des promotions nécessitant de parler couramment anglais, d’autres changeaient de postes et devaient acquérir de nouvelles compétences rédactionnelles, bref, les parents avaient autant besoin de formation que leurs enfants.

NOTRE CŒUR de METIER s’est ensuite déplacé :

Depuis cette époque, nous nous développons avec succès dans le domaine de la formation professionnelle. Nous avons donc obtenu la certification QUALIOPI en octobre 2020 alors que moins d’un quart des organismes de formation ont réussi à l’obtenir.

Aujourd’hui, nous étendons l’accessibilité de nos formations à l’ensemble de la France grâce à la formation professionnelle à distance.

La formation est un droit individuel peu importe la situation et le degré de qualification du salarié. Grâce à la formation professionnelle, il se donne la possibilité de garder son emploi, de progresser, d’être promu, mais aussi de changer d’orientation professionnelle.

La formation professionnelle est aussi un enjeu pour l’entreprise. Elle doit aussi pouvoir s’adapter et développer les compétences nécessaires de ses salariés afin de rester compétitive.

Chez Motiv Plus, voici ce qui fait notre identité :

Élaboration du cahier des charges et identification des cas concrets

Choix du formateur adapté

Entretien préalable avec le formateur => valider que ça « matche bien »…

Vérifications successives du bon déroulé de la formation. Réadaptation possible du programme

Après le retour dans l'entreprise, et la mise en application de ses nouvelles compétences, le stagiaire a la possibilité de consulter gratuitement son formateur une fois par téléphone s’il en éprouve le besoin.

Vous aussi, vous pouvez progresser, acquérir de nouvelles compétences et enfin donner vie à vos projets professionnels. (la compétence professionnelle est définie par : « Savoir+ Savoir-faire + Savoir-être » )

Nous avons aidé des milliers de personnes, alors pourquoi pas vous ?

Ensemble, nous allons faire ce travail. Pour que vous ayez le succès que vous méritez.

Parlez-nous de votre projet, et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider :